Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Journal Riviere Du Loup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dg Sherbrooke
Chandail Retiré a Grandeur de la Ligue
Chandail Retiré a Grandeur de la Ligue
Dg Sherbrooke


Messages : 1530
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 31

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyMar 1 Déc - 17:16

Journal Riviere Du Loup RDL350_003-g
Revenir en haut Aller en bas
https://liguenordamericaine.forumgaming.fr
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyMer 2 Déc - 17:56

Nouveau DG et mouvements chez le CIMT

Journal Riviere Du Loup Perricone%C3%89ric071123
Éric Perricone

2 décembre - La direction du CIMT de Rivière-Du-Loup a annoncé, hier, avoir nommé le vétéran au poste de directeur général de l'équipe. qui a été en charge du Poutrelles Delta de Ste-Marie et du Caron & Guay de Trois-Rivières dans le passé, est surtout reconnu comme un DG qui préconise un style robuste.

«J'ai toujours eu des équipes robuste et ce n'est pas aujourd'hui que sa va changer ! J'ai toujours pu compter sur quelques bagarreurs de premier plan et des joueurs qui n'avaient pas froid aux yeux.», affirma le nouveau DG de l'équipe.

Par ailleurs, n'a pas pris de temps avant de reconstruire l'équipe à son image. En effet, il y a quelques minutes, il a conclu une transaction avec le Saint-Francois de Sherbrooke. Comme les frères Royer étaient très convoités par le directeur général Pier-Luc Pinard, il était évident que les deux partis allaient surement s'entendre. Alors, comme il était prévu, les Royer prennent la direction de Sherbrooke. En retour, le CIMT obtient le défenseur de premier plan Mathieu Dumas, l'excellent joueur de premier trio Eric Perricone de plus que le ''Power Forward'' Steve Simoes et l'agitateur Robin Richards.

«Je suis très satisfait de mon échange. Gaétan n'était plus dans les plans de l'équipe et Rémi voulait absolument jouer avec lui, alors tout le monde est content. Nous avons eu de l'expérience et de la robustesse, une combinaison gagnante. Nous allons essayer de convaincre Robin de venir ici, ce qui ne devrait pas être un problème.», expliqua un DG fière de sa transaction majeure.

Les petites vites du CIMT
- Dan Cochrane, Blake Bosum, Rémi Doucet et Scott Toner ont été soumis au ballotage.

- Tout indique que Loic Lacasse sera le gardien numéro 1 cette saison pour le CIMT.

- Chad Lacasse a été nommé capitaine de l'équipe. Jean-Philippe Soucy et Yannick Landry seront les assistants.

- Le CIMT disputera son premier match pré-saison contre ces même Saint-Francois de Sherbrooke. La date reste à déterminer.


Dernière édition par Paquet26 le Dim 13 Nov - 12:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyMer 2 Déc - 19:59

4 joueurs de retour

Journal Riviere Du Loup Lacasse


2 décembre - Le CIMT a annoncé la mise sous-contrat du gardien Loic Lacasse et des attaquants Chad Lacasse, Todd MacDougall et Dannick Lessard. Loic Lacasse, un ancien choix du Canadien de Montréal, a signé une entente de 3 ans qui lui rapportera 25 000$ en plus d'une claude de non-échange.

«Je suis très content de venir jouer à Rivière-Du-Loup. Nous avons un bon club et je vais m'occuper d'arrêter les pucks» dit un Loic Lacasse heureux.

L'organisation a aussi confirmé avoir envoyé des offres à plusieurs joueurs, dont les nouvelles acquisitions Éric Perricone et Mathieu Dumas. Robin Richards a lui aussi reçu une offre.

Les petites vites du CIMT
- Mis au ballotage plus tôt aujourd'hui, Blake Bosum a été réclamé par le CRS Express de St-Georges.

- Tout indique que Mike Bray jouera dans la SPHL cette saison. Il a accepté une offre de contrat avec le club de Fayetteville, équipe avec qui l'ancien joueur du Top Design de St-Hyacinthe, Brett Needham, évolue.


Dernière édition par Paquet26 le Jeu 3 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyJeu 3 Déc - 16:36

Robin Richards, un CIMT
Soucy, Landry, Perricone, Dumas et Jacques également sous-contrat

Journal Riviere Du Loup Richards3


3 décembre - Le CIMT est très fier d'annoncer à ses partisants la venue d'un guerrier du nom de Robin Richards.

Le natif de Winnipeg est un colosse de 6'4 et 215 lbs qui a joué son hockey junior au Québec. En effet, en deux ans dans la LHJMQ avec Victoriaville, Cape Breton et Rouyn-Noranda, il amassa 4 buts, 9 passes et 384 minutes de punitions. Il a aussi joué 24 matchs avec Trois-Rivières en 2006-07 dans la LNAH. Il compte plusieurs figures connues de la LNAH sur sa carte de boxe : Thomas Bellemare, Thierry Douville, Alexandre Vachon et Dannick Lessard ne sont que les quelques individus à qui Richards s'est frotté au cours de sa carrière.

La direction du CIMT a aussi annoncé la mise sous-contrat des joueurs Jean-Philippe Soucy, Yannick Landry et Alexandre Jacques. Les nouvelles acquisitions Éric Perricone et Mathieu Dumas ont aussi accepté des offres.

Les petites vites du CIMT
- Francis Goudreau sera le gardien partant pour le premier match pré-saison.

- Le CIMT est en négociation avec l'excellent défenseur Michel Périard et le bagarreur Bradley Gallant.


Dernière édition par Paquet26 le Jeu 3 Déc - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyJeu 3 Déc - 19:44

Fournier et Bray partent, Lamarche et Lavoie arrivent

Journal Riviere Du Loup Lhjmq_200506_OTR_95x141_Lamarche_Alexandre

3 décembre - Le CIMT ont effectués une transaction mineure avec les Marquis de Saguenay. En effet, les attaquants Guillaume Fournier et Mike Bray prennent la direction du Saguenay en retour de Alexandre Lamarche et Samuel Lavoie.

Lamarche, le joueur tant convoité par le directeur général, est un petit guerrier de 5'10 et 193 lbs. Lavalois de nature, il a joué 3 saisons dans la LNAH, avant de voir sa carrière bousillée des suites d'une bagarre qui a mal tourné face à Yuri Moscevsky. Il se dit prêt à revenir :

«Je suis rétabli à 100% et j'ai hâte de revenir sur la glace de la LNAH.»

Les petites vites du CIMT
- Samuel Lavoie a été tout de suite mis au ballotage. Il n'avait pas d'avenir avec l'équipe.

- Jacques Dubé ne portera vraisemblablement l'uniforme du CIMT cette saison. Il sera mis sur le marché des échanges.


Dernière édition par Paquet26 le Dim 13 Nov - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyJeu 3 Déc - 20:17

Plusieurs luttes à prévoir dans les pré-saisons

Journal Riviere Du Loup Theriault_001
Nick Thériault


3 décembre - Les pré-saisons de la LNAH s'amorceront dans quelques jours, et plusieurs joueurs bataillent pour une place dans l'alignement du CIMT.

Le gardien Francis Gourdeau, les défenseur Louis-Philippe Lachance, Bryan Lachance, Nick Thériault, Hugo Levesque, de plus que les attaquants Jimmy Grondin, Jérôme Marois, David Ouellet-Beaudry et Thatcher Bell n'ont pas encore recu d'offres de contrats. Ils devront batailler ferme pour avoir leur place dans l'équipe

«Je vais faire mon possible pour jouer avec RDL cette saison, même comme réserviste. Je joue dans la ligue senior de Moncton avec Blacks Harbour avec Thatcher (Bell) et sa ne nous dérange pas de jouer avec les deux équipes.» affirma le robuste défenseur Nick Thériault.

Les petites vites du CIMT
- Le nouveau venu Alexandre Lamarche a reçu un offre de contrat du CIMT.

- Philippe Lauzé et Ryan Salvis ont été soumis au ballotage. S'ils ne sont pas réclamés, ils iront sur la liste de protection du CIMT.

- Les attaquants Robert Pearce et Jeffrey Bateman évolueront avec Dayton dans la IHL.

- Dominic Noel a accepté une offre de contrat du Ciel-Fm de Trois-Pistoles de la LHSEQ.
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyJeu 3 Déc - 21:08

C'est fait, Jacques Dubé part !

Journal Riviere Du Loup Jacques%20Dube_002


3 décembre - Comme s'était prévu, Jacques Dubé quitte le CIMT. Ces derniers l'ont échangé au Saguenay en retour d'un choix de 5e ronde au prochain repêchage.

«Dubé ne voulait pas se présenter. Il se disait qu'il n'avait pas sa place dans une équipe qui avait déjà quelques bagarreurs de qualités. J'ai plusieurs gars sur ma liste de repêchage qui vont le remplacé et faire un meilleur travail que lui.» signala un directeur général fier de sa transaction.

Le CIMT se retrouvent donc avec deux choix de 5e ronde... Ils repêcheront alors six joueurs.

Les petites vites du CIMT
Rien à signaler...
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyJeu 3 Déc - 22:13

Courcelles réclamé!

Journal Riviere Du Loup 9%20-%20Simon%20Courcelles_002-g


3 décembre - Le CIMT viennent réclamé le jeune Simon Courcelles par voie du ballotage. Il ne jouera pas avec Rivière-Du-Loup cette saison, lui qui veut aller terminé ses études, mais sera là dans le futur.

Les petites vites du CIMT
- Philippe Lauzé a été réclamé par Trois-Rivières.
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyJeu 3 Déc - 22:46

Hugo Levesque sous d'autres cieux

Journal Riviere Du Loup DSC_0064


4 décembre - Hier en fin de soirée, le CIMT de Rivière-Du-Loup ont échangés le vétéran défenseur Hugo Levesque aux Chiefs de Saint-Hyacinthe, en retour d'un choix de 5e ronde au prochain repêchage.

«Hugo n'était pas heureux ici. Il ne jouait pas comme il le devrait et voulais se faire échangé.» souligna le directeur général Ghislain Mercier

Le CIMT se retrouvent donc avec trois choix de 5e au repêchage. Ils repêcheront premier, deuxième et dernier dans cette ronde.

Les petites vites du CIMT
- Thatcher Bell et David Ouellet-Beaudry ont été soumis au ballotage. Bell a été réclamé par Trois-Rivières et Ouellet-Beaudry par Saint-Hyacinthe.

- Le CIMT ont réclamé Nicolas Bachand au ballotage.
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyVen 4 Déc - 14:44

Journée chargée pour le CIMT

Journal Riviere Du Loup 2409533787_694999e66f

4 décembre - Le directeur général du CIMT, n'avait pas fini son magasinage aujourd'hui. Tout d'abord, il annonca les retours de Louis-Philippe Lachance, Ian McIntyre, Jimmy Grondin, Nathan Saunders, Samuel Paquet et Bryan Lachance, en plus d'annoncé la venue de Alexandre Lamarche, Bradley Gallant, Michel Périard et Martin Houle.

«Avec tous ces joueurs, notre équipe est amélioré au plus haut point.» souligna un directeur général souriant.

Périard, un défenseur offensif, jouait en Europe l'an dernier. Il se dit très content de joindre la LNAH.

«L'Europe ne me tentait plus. C'était soit la LNAH ou la IHL, mais j'ai choisi la LNAH, une ligue de ma province natale.» affirma Périard.

Les petites vites du CIMT
- Patrick Derapse, Luc Paquin, Dominic Noel, Francis Gourdeau et Nicolas Bachand ont été soumis au ballotage. Deraspe a été réclamé par Trois-Rivières.


Dernière édition par Paquet26 le Dim 13 Nov - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyVen 4 Déc - 18:38

Mathew Ménard un CIMT

Journal Riviere Du Loup BAC_menardmatthew_95141_060


4 décembre - La direction du CIMT viennent tout juste de réclamé le robuste défenseur Mathew Ménard au ballotage. Ce dernier avait été mis à la disposition de toutes les équipes par le Marquis de Saguenay en fin d'après-midi

Natif de Granby, il joua son hockey junior dans la LHJMQ. Il amassa 6 points en environ 90 matchs et plus de 200 minutes de punitions. Il entra dans la LNAH en 2007-08 avec les défunts Radio X de Québec.

Les petites vites du CIMT
- Michael Cabana et Alex Lord ont été réclamés au ballotage par le CIMT.

- Nick Thériault a été soumis au ballotage.
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyVen 4 Déc - 23:00

Jérôme Marois quitte !

Journal Riviere Du Loup J%C3%A9r%C3%B4me%20Marois2_001


5 décembre - Hier en fin de soirée, la direction du CIMT ont procédés à une transaction qui a envoyé l'attaquant Jérôme Marois aux CRS Express de St-Georges en retour de leurs choix de 4e et 5e ronde.

Commentaire du DG
«Jérôme ne cadrait plus dans les plans de l'équipe et avec les deux autres choix que nous avons obtenus, nous pourrons aller chercher un joueur qui nous aidera.»

Le repêchage se déroulera ce soir. Le CIMT repêcheront au 2e, 10e, 18e, 26e, 27e, 33e, 34e, 35e et 40e rang.

Les petites vites du CIMT
- André Lachance et Jonathan Lessard ont été réclamés au ballotage par le CIMT. La direction garde bonne espoir de les voirs évolué avec l'équipe cette saison.

- La rumeur qui envoyait Kyle McAllister à St-Hyacinthe a été démentie.
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptySam 5 Déc - 11:17

Bryan Lachance échangé ?

Journal Riviere Du Loup Blachance_001

5 décembre - La rumeur court depuis ce matin dans la région de Rivière-Du-Loup, comme quoi le CIMT retournerait le défenseur Bryan Lachance aux Lois Jeans de Pont-Rouge.

«Je ne peux rien vous dire pour l'instant, mais je vous garanti que ça va bouger pendant le repêchage.» affirma le directeur général.

Lachance, qui a jouer presque toute sa carrière avec Pont-Rouge/Québec, est un défenseur robuste reconnu pour ses talents pugilistiques.

Les petites vites du CIMT
- André Lachance a reçu une offre de contrat du CIMT.

- Steve Simoes a été mis au ballotage.


Dernière édition par Paquet26 le Dim 13 Nov - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptySam 5 Déc - 15:33

Prêt pour le repêchage !

Journal Riviere Du Loup 40161

5 décembre - À quelques heures du repêchage, la direction du CIMT est très excitée, car de nombreux joueurs de talents sont encore disponible. Repêchant deuxième, le directeur général du CIMT, nous donne quelques précisions sur ses choix :

«Ma liste est faite. Je vais y aller pour l'offensive, la jeunesse et la robustesse. Je penses que la cuvée de cette année est sans doute la meilleure de l'histoire de la ligue. Je ne vous cacherez pas que mon téléphone a été occupé aujourd'hui. Vous aurez plus de nouvelles ce soir !»

Nous vous tiendrons au courant des choix du CIMT après le repêchage et nous recueillerons les commentaires des joueurs repêchés.


Dernière édition par Paquet26 le Dim 13 Nov - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptySam 5 Déc - 16:15

Transaction avant le repêchage

Journal Riviere Du Loup Gagne_001


4 décembre - Le CIMT viennent de procéder à une transaction mineure avec le St-Francois de Sherbrooke. Alexandre Gagné s'en vient à Rivière-Du-Loup en retour des droits de Michael Cabana et du choix de 5e ronde de St-Hyacinthe.

Gagné, un natif de Rock Forrest, a obtenu 35 buts et 35 passes dans son passage junior dans la BCHL.

Commentaire du DG
«Cabana ne voulait pas venir jouer ici et Gagné ne voulait pas jouer a Sherbrooke. Tout le monde est content !»
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptySam 5 Déc - 19:36

Allan Sirois, premier choix du CIMT !

Journal Riviere Du Loup Allan_sirois


4 décembre - Le repêchage universel de la LNAH vient tout juste de se terminer. Le CIMT repêchait deuxième et ont fait Allan Sirois leur premier choix.

Avant la selection de Sirois, le commissaire de la ligue a annoncé une transaction impliquant le CIMT et les Lois Jeans de Pont-Rouge. Comme prévu, Bryan Lachance part en direction de Pont-Rouge en retour des droits de Jonathan Labelle.

Sirois, un natif de Rivière-Du-Loup, est un excellent joueur de premier trio de 6'1 et 200 lbs. Il a joué son hockey junior à Rimouski et Chicoutimi dans la LHJMQ. À sa dernière année junior, il amassa 127 points. Depuis environ 15 ans, il joue au États-Unis. Dans la ECHL et la SPHL, il totalise plus de 500 points.
«Sirois est un joueur que toutes les équipes voudrait avoir. Il n'a pas peur de jouer robuste et marque comme un fou.»

En deuxième ronde, le CIMT ont selectionné Yves Sarault. Cet ancien de la LNH jouait en Europe depuis quelques années. Ce sera un deuxième séjour pour lui dans la LNAH, lui qui a porté l'uniforme du Prolab de Thetford Mines en 2002-03. Dans la LNH, il totalise 20 points en 106 matchs avec Nashville, Atlanta, Ottawa, Calgary, Ottawa et Montréal.
«Yves nous a fait savoir son intérêt de venir jouer ici, lui qui n'avait pas de contrat. C'est un très bon fabriquant de jeu et un très bon vétéran qui pourra aider les jeunes.»

Ensuite, le micro du commissaire se fit entendre à nouveau. Le CIMT envoie Nathan Saunders, Jonathan Lessard et le choix de 5e ronde (St-Georges) au Saguenay, en retour de Jean-Michel Bolduc.
«Bolduc, un défenseur robuste, nous aidera beaucoup cette année. Il est capable de contribué à l'attaque et n'a peur de personne.»

En troisième ronde, le CIMT se tourna vers la jeunesse en repêchant Andrew Andricopoulos. L'ancien de l'organisation du CRS Express de St-Georges, a joué son hockey avec les Remparts de Québec. Ce défenseur offensif est aussi capable de jouer rude. Sa meilleure saison remonte en 2005-06 avec Québec. Il amassa 40 points et 105 minutes de punitions.
«Je parlais avec Andrew régulièrement et il voulait venir jouer ici. C'était donc évident que j'allais le repêché.»

Le CIMT avait trois choix de 4e ronde. Premièrement, ils ont sélectionné Alex Penner, un dur à cuire de la CHL. Le colosse de 6'3 a amassé 139 minutes de punitions l'an passé. Ensuite ils ont fait de Francis Verreault-Paul le 4e joueurs repêchés par l'organisation. Verreault-Paul, un jeune Québecois, sort tout juste d'un stage avec l'université McGill. Il joua son hockey junior avec Chicoutimi dans la LHJMQ. En 2005-06, il amassa 64 points en 69 parties en plus de 103 minutes de punitions. Il ne deteste pas le jeu rude. Et enfin, ils ont recrutés Jason Goulet, un colosse de la IHL. Ce défenseur de 6'5 compte des joueurs comme Derek Boogaard, Pierre-Luc Leblond et Paul Bissonnette, qui sont maintenant dans la LNH, sur sa carte de boxe. Il a même déjà mis Derek Parker KO...

En 5e ronde, le CIMT ont repêché deux jeunes bagarreurs en Marc Rechlicz et Brad Collicutt. Rechlicz, qui joue dans la IHL, est un colosse qui a joué une saison dans la LHJMQ. Collicutt, quant à lui, est un jeune qui viens de quitter la ligue Junior A des Martitimes. Il n'a perdu que quelques combats en deux saisons.

«Je suis très très satisfait de mes choix. Tous mes joueurs sont capables de contribué au pointage et la plupart d'eux sont capable de se défendre. Quoi de mieux ?» souligna un DG content de son repêchage
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptySam 5 Déc - 20:49

4 joueurs sous-contrat !

Journal Riviere Du Loup 112205_Hock_m_Verreault-Paul_Francis465x250

5 décembre - Le directeur général du CIMT, vient de mettre sous-contrat ses 1e, 3e et 4e choix au repêchage. En effet, Allan Sirois, Andrew Andricopoulos et Francis Verreault-Paul ont tous apposés leurs noms en bas d'un contrat. Alexandre Gagné a aussi signé avec l'équipe.

«Je suis très heureux du dénouement. Il me reste encore beaucoup de marge de manoeuvre sur ma masse, alors ne soyez pas surpris que d'autres joueurs se greffent à l'équipe ce soir et demain.» commenta avec un sourir le dirigeant de l'équipe.

L'organisation est en négociation avec Patrick Bernier, Yves Sarault et Marc Rechlicz...


Dernière édition par Paquet26 le Dim 13 Nov - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquet26
Junior Majeur
Junior Majeur
Paquet26


Messages : 181
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30

Journal Riviere Du Loup Empty
MessageSujet: Re: Journal Riviere Du Loup   Journal Riviere Du Loup EmptyDim 6 Déc - 15:38

De la robustesse et de l'expérience pour le CIMT !

Journal Riviere Du Loup Resize150.aspx?src=..%2F..%2Fupload%2Fjoueurs%2Fphoto_1j642Image

6 décembre - La direction du CIMT de Rivière-Du-Loup est fier d'accueillir 4 nouveaux joueurs dans son effectif. En effet, le directeur général vient de mettre 2 autres de ses choix au repêchage sous-contrat. Il s'agit du vétéran Yves Sarault et du dur-à-cuire de premier plan, Marc Rechlicz. Patrick Bernier et Kirk Forrest, reçus dans une transaction avec Trois-Rivières, sont les deux autres nouveaux portes couleurs du CIMT.

Sarault, un ancien choix de 3e ronde du Canadien de Montréal en 1991, jouait en Europe depuis 2002. Il a joué environ 100 matchs dans la LNH. Il n'est pas dans ses premiers coups de patins dans la LNAH, lui qui a aussi joué quelques matchs avec les ancêtres de l'Isothermic de Thetford Mines, le Prolab, en 2002-03. Voici ses commentaires :

Patrick Bernier, un jeune homme natif de Shawinigan, a joué pour sa ville natale dans la LHJMQ. En 5 saisons avec les Cataractes, il amassa plus de 100 points. Il jouait l'an dernier avec le Caron & Guay de Trois-Rivières. Il ne deteste pas le jeu robuste.

Marc Rechlicz, un américain, est un bagarreur que l'on peut classer comme un #1. À 6'4 et 220 lbs, il est très intimidant. Il a jouer 37 matchs dans la LHJMQ en 2007-08 avec Chicoutimi.

Le dernier et non le moindre, connu partout en Amérique pour la célèbre bagarre générale dans le Junior A des Maritimes appelée ''The BRAWL", le très robuste défenseur Kirk Forrest. Physique semblable à Rechlicz, c'est une bête sur patin. Il sera là surtout contre les équipes robuste qui veut une bagarre générale. Il sera ce que Derek Parker était en entrant dans cette ligue...